La Fête en photos

IMG 5194

Notre coeur fait sa maison

Météo

Appuyez la fête en faisant un don!

Cliquez ICI pour faire un don.

IMPORTANT: Dans la section "Vous pouvez choisir d'appliquer votre don à un fonds établi par cet organisme de bienfaisance", sélectionner "La Fête franco-albertaine". 

Instagram

Communiqués


Pour diffusion immédiate

Communiqué de presse

 

Une nouvelle collaboration voit le jour!

 

EDMONTON, 5 octobre 2015 – Ce premier jour du mois d’octobre 2015 marque le début d’une nouvelle collaboration dans le milieu associatif franco-albertain. En effet, afin de maximiser les ressources financières et humaines, la Fête franco-albertaine et la Fédération du sport francophone de l’Alberta (FSFA) ont signé une entente de collaboration qui a comme objectif le partage d’un poste de coordination d’événements.

« Nous sommes heureux de ce partenariat qui permettra notamment à la coordonnatrice de bénéficier de l’expertise que l’on retrouve présentement à la FSFA. De plus, compte tenu de la nature de la Fête franco-albertaine, il nous était impossible d’offrir un poste à temps plein. Cette collaboration permettra donc une certaine stabilité et vient augmenter de façon substantielle le taux de rétention lié au poste », a affirmé le président de la Fête franco-albertaine, Étienne Alary.

Un avis que partage la directrice générale de la FSFA, Monique Witzell. « Dans le milieu association francophone en situation minoritaire, offrir un salaire décent est souvent irréaliste. Cette entente vient remédier à ce problème des deux organismes et elle vient démontrer de l’innovation au niveau des organismes sans but lucratif quant à la gestion de ressources financières auprès des bailleurs de fonds », explique Mme Witzell.

La coordonnatrice, en la personne de Céline Dumay, sera donc responsable à la fois de l’organisation des Jeux francophones de l’Alberta, qui se tiendront du 13 au 15 mai 2016 à Beaumont, ainsi que de la coordination de la Fête franco-albertaine, qui elle, aura maintenant lieu du 8 au 10 juillet 2016 au David Thompson Resort.

Le conseil d’administration et le comité organisateur de la Fête ont déjà tenu leur première rencontre liée à la Fête de 2016. Les sous-comités commenceront leur travail au courant du mois d’octobre.

- 30 -

SOURCE :

Étienne Alary, président de la Fête franco-albertaine

Yann Gingras, président de la Fédération du sport francophone de l’Alberta

 

Pour toute information :

Céline Dumay, coordonnatrice

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.