La Fête en photos

IMG 5194

Notre coeur fait sa maison

Météo

Appuyez la fête en faisant un don!

Cliquez ICI pour faire un don.

IMPORTANT: Dans la section "Vous pouvez choisir d'appliquer votre don à un fonds établi par cet organisme de bienfaisance", sélectionner "La Fête franco-albertaine". 

Instagram

Vidéos

Concours vidéo «J’en suis fier!»
Fête franco-albertaine 2013

La Fête franco-albertaine a organisé pour une deuxième année le concours provincial de montage vidéo «J’en suis fier!» pour tous les élèves des écoles francophones et d’immersion de la 7e à la 12e année de l’Alberta dans le cadre de la semaine de la francophonie.  Le concours incitait les jeunes à réaliser un montage vidéo qui démontre la fierté franco-albertaine.  

Voici le montage vidéo de Maya et Jenny, gagnantes du concours "J'en suis fier!" 2013!

Règlements du concours : 

  1. Le montage peut être tourné à partir de n’importe quel appareil (téléphone « smart phone », iPad, iPod, etc.) et ne doit pas excéder 45 secondes.
  2. Le montage doit illustrer un point de vue de la fierté francophone. Voici quelques pistes pour inspirer les créations:
    • Les bons moments passés entre amis en français;
    • Les sports pratiqués en français;
    • Les fêtes et les évènements;
    • Les performances artistiques, telles que la danse ou la musique francophone;
    • Toutes autres idées qui mettent en valeur le côté « privilégié » d'être francophone!
  3. La capsule publicitaire doit se terminer par « J'en suis fier!».
  4. La participation s’inscrit automatiquement lors de la publication du montage sur la page Facebook de la Fête franco-albertaine. Une fois le montage publié, il sera impossible de le modifier.
  5. Les cinq (5) montages cumulant le plus d’appréciation « j’aime » jusqu’au 10 mai 2013 se retrouveront en finale du concours. Il est donc conseillé d’encourager les membres Facebook à voter pour son projet.
  6. Le jury communiquera avec le créateur du montage gagnant le vendredi 17 mai 2013 et celui-ci sera annoncé publiquement sur la page Facebook de la fête franco-albertaine.
  7. Les montages individuels et ceux réalisés en groupe ou en classe sont acceptés.
  8. Les critères de sélection du jury sont : la créativité, l’originalité, la qualité du français, le nombre de votes ainsi que le respect des consignes et des règlements.
  9. Le comité organisateur de la Fête franco-albertaine se réserve tout droit de diffusion des montages publiés sur la page Facebook de l’organisme.
  10. Tout montage jugé inapproprié sera retiré automatiquement, ce qui entrainera l’élimination du participant.

Notre coeur fait sa maison
Chanson thème de la Fête franco-albertaine

 

Bande-annonce de la Fête franco-albertaine 2012